Soyez le premier à évaluer cet établissement !

Le CCAS se fait le relais de la politique sociale en faveur des personnes âgées de la ville. Il veille à la protection des personnes vulnérables et isolées pour lesquelles il tient un registre, gère la distribution du colis des aînés et l’organisation du repas des anciens.

Colis des aînés : un colis est offert à toutes les personnes âgées de 65 ans et plus, habitant sur la commune. La distribution se déroule début décembre à la mairie.

Repas des aînés : début février, la municipalité invite les personnes de 65 ans et plus, habitant sur la commune à participer au repas des aînés. Les inscriptions se font au CCAS. Les nouveaux récipiendaires doivent se présenter munis d’un justificatif de domicile et du livret de famille.

Registre des personnes vulnérables : ce registre est utilisé en cas de crise sanitaire ou lors de l’activation du plan canicule pour contacter régulièrement les personnes vulnérables du territoire. 

Il est possible de s’inscrire sur le registre à tout moment en se faisant connaître auprès du CCAS si l’on remplit l’un des trois critères suivants :

être âgé de 65 ans ou plus,

être âgé de 60 ans ou plus et reconnu inapte au travail,

être reconnu adulte handicapé.

La demande peut se faire par la personne concernée ou par son représentant légal. Ces données sont confidentielles.

Accueil et Renseignements

Mairie annexe

Centre administratif Martial-Pascaud - 1er étage - Place Auguste-Roche