Soyez le premier à évaluer cet établissement !

- ASLL : Les mesures d’Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL) ont pour objectif de favoriser le droit au logement, en particulier pour les catégories de personnes les plus fragilisées. Cette intervention sociale est proposée aux ménages confrontés à un cumul de difficultés, notamment financières, qui compromettent une insertion durable dans un logement. Elle permet d’apporter un soutien dans les démarches d’accès à un logement autonome, mais aussi dans celles qui permettent de limiter les difficultés locatives. Il s’agit également d’une mesure éducative qui vise à mobiliser ses bénéficiaires et à les rendre acteurs de leur parcours et de leur projet.

- IML : L’intermédiation Locative permet, grâce à l’intervention d’un tiers social, de sécuriser et de simplifier la relation entre le locataire et le bailleur. Il a pour objectif de mettre en place une alternative à l’hébergement hôtelier, de faciliter l’accès au logement pour les ménages hébergés en dispositif d’insertion, de lutter contre l’habitat indigne, de prévenir les expulsions locatives, de développer et initier des formes d’habitat innovante et de reloger les ménages reconnus prioritaires.

- AVDL : L’Accompagnement Vers et Dans le Logement vise à rendre autonome la personne dans la prise en charge de son logement. Elle a pour objectif de favoriser les sorties de structures d’hébergement et de logement temporaire vers le logement et de prévenir les expulsions locatives.

- DSF : Le Diagnostic Social et Financier fait une évolution de la situation des personnes lors d’une procédure d’expulsion et en prévention de celle-ci.