Education - Enseignement

LYCEE DES METIERS ALBERT-EINSTEIN


Soyez le premier à évaluer cet établissement !

Lycée des Métiers de l’Automobile avec toute la palette des formations du CAP au BTS, ainsi que des sections porteuses dans le domaine du Numérique et de l’Energétique, le lycée Albert Einstein est un établissement à taille humaine de 400 élèves, doté d’un internat de plus de 100 places. En 1, 2 ou 3 ans, il vous accompagnera vers une formation diplômante. 

Le lycée Einstein accueille tout type de public : formation initiale, formation continue, formation par apprentissage. Dispositif passerelle Lycée Nouvelle Chance pour les jeunes qui souhaitent reprendre des études après une période de rupture scolaire. Maison des lycéens, internat familial, cafétéria, association sportive…

Formations proposées :

- Intervention sur véhicules d’époque : formation complémentaire spécifique aux véhicules anciens. Durée : un an après le bac et le BTS.

- Maintenance des Véhicules : CAP MV en 2 ans ou Bac Pro MV en 3 ans (alternance possible sur la classe de première et/ou de terminale) et BTS en 2 ans en parcours scolaire ou en alternance (plus de détails sur le BTS dans la sous-thématique «Enseignement supérieur»).

- Réparation des Carrosseries : CAP RC en 2 ans ou Bac Pro RC en 3 ans (alternance possible sur la classe de première et/ou de terminale).

- Peinture en Carrosserie : CAP en 1 an.

- Systèmes Numériques : Bac Pro SN en 3 ans. Options ARED (Audio-Visuel, Réseaux et Equipements Domestiques) et Bac Pro SN en 3 ans option RISC (Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants) à partir de la première. A noter que ce diplôme est en cours de rénovation pour la rentrée 2022).

- Installateur en Chauffage, Climatisation et Energies Renouvelables : Bac Pro en 3 ans.

Contacter le lycée pour tout renseignement sur les formations.