Soyez le premier à évaluer cet établissement !

Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle

Le CRP La Mothe accueille des personnes orientées par les MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) ou les MDA (Maisons départementales à l'Autonomie).

Il propose une aide à la détermination du projet professionnel, des formations préparatoires, une large offre de formations dans divers secteurs dont le commerce, le tertiaire, l'animation multimédia, l'informatique, l'animation, l'hygiène, la restauration... et attache une importance toute particulière au développement des compétences clefs, personnelles et sociales de ses stagiaires.

Etablissement médico-social, le CRP La Mothe prend en compte les situations individuelles de handicap au travers d'équipes médico-psycho-sociale, d'un accompagnement pluridisciplinaire personnalisé, de postes de travail et d'hébergements adaptés. 

Le CRP est aussi un lieu de vie. Les formations proposées visent l'obtention de certifications d'état délivrées par le Ministère chargé de l'Emploi ou par celui chargé de la jeunesse et des sports. 

Les Titres Professionnels répondent au mieux aux problématiques des jeunes en difficulté scolaire et des adultes en reconversion ; formation et examen final sont centrés sur l'acquisition de compétences professionnelles ciblées. Le BPJEPS est une formation active qui reprend aussi ces critères. 

Une large offre de formation dont vous pouvez découvrir la liste dans la thématique HANDICAP à Formation - Insertion.