Sports

KANGATRAINING


Moyenne des notes données par nos usagers

Le Kangatraining ? Si le terme semble un peu abstrait, l’idée est très simple.

Il s’agit d’un programme de remise en forme adapté et partagé entre la jeune maman et son bébé. Concept novateur d’entrainement postnatal, il arrive sur Angoulême grâce à Maëlle, monitrice Kanga depuis 2019. Concrètement comment ça se passe ? Les séances sont organisées en deux temps. L’un au sol et l’autre en portage, tous deux réalisés avec bébé.

Ces séances offrent, en toute sécurité, l'avantage d'un renforcement musculaire adapté mais également, des moments échanges privilégiés avec votre bébé ainsi qu’avec les autres participantes.

Pas besoin d'être une sportive confirmée ! Le Kangatraining s’adresse à toutes et s’avère très adapté aux douleurs postnatales (genoux, lombaires…). Les doléances de chaque maman sont prises en compte. Une adaptation individuelle s’invite donc dans les cours collectifs proposés les mardis de 10h45 à 11h45 au sein de la maison de la parentalité d’Angoulême Familibulle - 4, place du Champs de Mars et les jeudis, de 17h30 à 18h30 à Soyaux - 11bis, rue du Midi.

Dès 6 semaines après accouchement par voie basse et 10 semaines après une césarienne et à partir de la première séance de rééducation du périnée effectuée.

Programme basé sur 8 séances. Séance découverte à 5€.